jeudi 13 décembre 2012

Déléguer comme outil de motivation


Les gestionnaires qui délèguent régulièrement et déléguer ainsi créer un environnement de travail motivant pour leurs employés. Mais il ne suffit pas de simplement remettre missions ponctuelles et des responsabilités et à pied. Le gestionnaire doit rester impliqué de décrire clairement la mission, de fournir une rétroaction continue, et enfin en saluant le travail de l'employé qui a rempli la tâche déléguée. Donc, la délégation n'est pas une stratégie de non-intervention ou une façon de se délester des tâches désagréables.

Il ya quelques mois, j'ai eu une expérience en tant que bénévole à l'école primaire de ma fille qui a souligné à quel point la motivation (ou de démotivation) le processus de délégation peut être. J'ai fait du bénévolat pour produire le bulletin d'information en classe de deuxième année avec une autre mère qui a des compétences en informatique. L'enseignant a remis plus de 25 paragraphes écrits dans le style inimitable de six et sept ans olds. Elle n'a donné aucune instruction, mais a demandé que le bulletin soit complété par la semaine suivante et a dit: «Je voudrais simplement saisir les paragraphes que les enfants les a écrites." J'ai consciencieusement trouvé un modèle de bulletin, entré efforts déployés par les enfants des journalistes (avec les fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation qui étaient adorables), a ajouté clip art, et imprimé à 25 exemplaires pour rentrer à la maison avec les enfants. Je pensais que mon œuvre était compétent, créatif, et sacrément mignonne.

Imaginez ma surprise quand, le mois suivant la lettre d'information a été déléguée à mon collègue qui a produit un bulletin d'information tout aussi attrayant sur le même modèle mais avec 25 entrées journalistiques qui ont été bien orthographié, grammaticalement correcte, et parfaitement rythmée. "Qu'est-ce qui se passe avec ça?" Je me demandais. Quand je suis arrivé avec elle, elle m'a informé que le directeur de l'école n'était pas du tout satisfait de la première lettre d'information et a demandé que toutes les éditions futures être corrigée avant l'impression de copies pour les enfants.

Que vous êtes d'accord ou en désaccord avec la demande du mandant, le fait demeure que ce fut un grand exemple de comment ne pas déléguer une tâche! Et pourtant, il arrive tout le temps lorsque les gestionnaires font un mauvais travail de la délégation dans le monde des affaires. Donc, nous allons analyser les faux pas déléguer à cet exemple commun:

Faux pas: Manque de clarté des attentes

Avant de passer sur une mission, mettre en forme vos attentes. Si il existe des normes qui doivent être remplies, les communiquer et expliquer leur importance. Donnez votre employé la possibilité de poser des questions et des idées actuelles.

Faux: Peu ou pas de commentaires

Demandez une arrivée très tôt dans la conversation pour être sûr que vous répondez aux questions qui ont surgi au sujet de la cession. Offrez des éclaircissements ou des commentaires au début du processus afin que votre employé a la possibilité de réussir à la tâche.

Faux: la communication indirecte

Si vous n'êtes pas satisfait avec le travail d'un employé, de communiquer ces préoccupations directement à lui et comment ils peuvent être pris en compte. Ne donnez jamais que la rétroaction à un co-travailleur ou s'attendre à un collègue de travail à fournir vos commentaires.

Faux: Non résolution concertée de problèmes

Lorsque vous déléguez une tâche qui ne va pas comme prévu, continuer à travailler avec l'employé. Ne pas revenir en arrière ou le donner à un autre collègue. Utilisez la tâche déléguée comme un moyen de développer les compétences de l'employé et de l'expérience. Travailler conjointement pour améliorer la qualité du résultat. Les gestionnaires qui ne parviennent pas à faire ce vent avec les employés qui refusent de prendre de nouvelles affectations.

Faux: En passant le blâme

Chaque fois que vous déléguez, vous partagez la responsabilité avec l'employé. En fin de compte, cependant, vous êtes le seul responsable de l'accomplissement de la tâche. Si le résultat ne répond pas aux attentes de votre patron, puis laissez-la balle s'arrête pas avec vous. L'exposition de l'employé à blâmer permettra certainement de réduire leur motivation, la prochaine fois que vous avez un projet qui a besoin de leurs talents.

Faux: Non Reconnaissance

Prenez le temps de reconnaître sincèrement les efforts d'un employé sur n'importe quel projet. Avec un peu de réflexion, vous pouvez remercier dans un ou deux domaines. Par exemple, ne leur travail faire preuve de créativité? Avez-employé de la recherche et identifier les ressources à utiliser? Ont-ils développer un modèle utile? Ont-ils respecter la date limite? Reconnaître ces contributions.

Suivez ces étapes clés déléguer et vous allez créer le genre de motivation milieu de travail où les employés veulent entreprendre de nouveaux projets et de se sentir bien dans leurs efforts:

1) Clarifier vos attentes dès le départ

Rétroaction offre 2) tout au long du processus de

3) Communiquer directement avec l'employé

4) Collaborer pour résoudre les problèmes ou les questions

5) Tenez-vous la responsabilité de l'issue

6) Sincèrement reconnaître les efforts de l'employé...

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