mardi 4 décembre 2012
L'écriture de lettre de plainte qui fonctionne - 10 Conseils De Pro un rédacteur
Rédaction d'une lettre plainte qui fonctionne un peu comme la vie elle-même: choisissez vos combats avec soin et de les gagner autant que possible. Quand quelque chose va mal et vous avez besoin d'écrire une lettre de plainte, il est essentiel que vous savez ce que vous voulez réaliser avant de commencer.
Quelques conseils simples à partir d'un rédacteur professionnel permettra également d'augmenter la probabilité d'une issue positive. Donc obtenir que la plume sur ou lancez votre traitement de texte, voici mes meilleurs trucs sur la façon d'écrire une lettre de plainte qui obtient des résultats.
1. Décidez ce que vous voulez atteindre
Qu'est-ce que mettre les choses pour vous? des excuses? Satisfait ou remboursé? Produit gratuit? Tout ce que vous voulez, ne pas avoir peur de demander. Si vous voulez quelque chose au-delà de vos droits légaux, vous avez une meilleure chance de succès si vous demandez quelque chose qui signifie beaucoup pour vous, mais est facile pour l'organisation à vous donner. Si il ya une chose qui sous-tend l'écriture d'une lettre de plainte efficace, c'est de savoir ce que vous voulez atteindre, dès le départ.
2. Ciblez votre lettre de plainte efficace
Viser haut à partir du début. Ne perdez pas de temps à un administrateur junior quand une personne plus haut a le pouvoir de vous aider. Assurez-vous que vous contactez quelqu'un qui peut vraiment vous aider plutôt que de simplement passer votre lettre de plainte sur.
3. Ecrire une lettre écrite correctement, l'orthographe et présenté
Manuscrite ou traitement de texte, assurez-vous que votre lettre de plainte ou par courriel a une crédibilité instantanée. Si nécessaire obtenir de l'aide à l'écrire. Rappelez-vous aussi que, dans un monde obsédé par e-mail, une lettre bien présenté conventionnelle est souvent sur le bureau d'un gestionnaire chargé de.
4. Une lettre de plainte doit attirer l'attention du lecteur au début
Expliquez votre position et la façon dont leur (l'organisation) ne vous a affecté. Construire l'empathie - c'est un principe fondamental d'apprendre à écrire une lettre de plainte.
5. Soyez assertif (pas agressif) et confiant
Connaissez vos droits et s'attendent à réussir. Toujours être concis et pragmatique et le respect que le destinataire de votre lettre de plainte est une personne trop occupés. Aidez à sauver la face tout en vous donnant ce que vous voulez.
6. Gardez votre lettre de plainte brève
Vous savez comment vous réagissez quand vous êtes occupé et que vous êtes soudainement confronté à un document long et décousu. La mesure du possible, garder votre lettre de plainte d'un côté de l'A4 (c'est bon pour l'environnement aussi).
7. Toujours obtenir un nom et un titre d'emploi d'écrire à
Ne perdez pas de temps et d'effort en écrivant à «qui de droit» ou «Cher Monsieur / Madame». Faites un appel téléphonique ou e-mail pour savoir qui a le pouvoir de vous aider. Ensuite, écrivez ou envoyez un courriel directement à eux. Une astuce pour obtenir le nom du meilleur contact-à-dire que vous voulez écrire une lettre à l'éloge d'un membre du personnel ... Il fonctionne un régal si quelqu'un ne vous donnera pas un nom.
8. Respecter la personne que vous écrivez à
Sans être flagorneur, jouer sur le sentiment du destinataire de sa propre importance. Ne soyez pas trop fier pour demander s'ils pouvaient voir apte à «autoriser un geste modeste pour reconstruire votre confiance en leur compagnie. Pensez comment vous réagiriez si quelqu'un fait une demande raisonnable comme ça dans une lettre de plainte pour vous? Et ne jamais oublier de leur rappeler gentiment la valeur du flux de revenus futurs (combien vous allez passer avec eux) ils vont perdre si vous allez dans un magasin ou une autre marque ...
9. Toujours offrir quelque chose en retour
Tout simplement parce que vous écrivez une lettre de plainte ne signifie pas que vous ne pouvez pas offrir quelque chose d'affaires aussi. Assurez-vous de les rassurer que, une fois que votre plainte a été résolue de façon satisfaisante, vous allez continuer à être un client fidèle. La plupart des gestionnaires intelligents comprendre que le problème soit résolu à la satisfaction du client s'appuie souvent fidélité à la marque à long terme.
10. Toujours dire merci
Terminez votre lettre de plainte en disant «merci» dans l'attente d'une satisfaisante (pour vous) les résultats - et il le répète si votre plainte a été résolue de façon satisfaisante.
Comme toutes sortes d'écriture, d'apprendre à écrire une lettre de plainte qui travaille vient avec la pratique. Que vous soyez un novice ou un lettre de plainte vieille main, ces 10 conseils devraient aider votre lettre de plainte prochaine sera encore meilleure et plus efficace qu'auparavant.
Al Invisible...
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