mercredi 26 septembre 2012

Relation entre la force de la marque et la fidélité des clients à différents niveaux de participation


Une des premières références dans le domaine de l'image de marque a été présentée par Robinson (1933), qui a maintenu qu'il est possible de vendre à différents publics cibles une variété de marques du même produit qui sont semblables les uns aux autres. La raison en est qu'ils sont de qualité différente, ont des noms différents, et porter des étiquettes différentes. Depuis cette référence historique, la marque est devenue un domaine du marketing majeur. Ces dernières années, la marque a été transformé à partir d'un moyen d'identifier les marchandises en un élément essentiel dans la stratégie des organisations. Les changements dans la perception de la marque et la reconnaissance de l'importance de la nouvelle perspective ont été lents. Jusqu'à tout récemment, de nombreuses organisations dans le monde ont tendance à analyser les problèmes de commercialisation à partir d'une perspective plus large de la perception du produit. Cependant, aujourd'hui, du point de vue des affaires a changé et est davantage axé sur que dans le passé, et est guidé par la perception de la marque. La reconnaissance de l'importance de l'image de marque dans le domaine de la gestion du marketing est devenu très important ces dernières années.

L'objectif de cet article est d'explorer les relations entre le capital marque et la fidélisation des clients jeunes à des niveaux de participation différents. La présente recherche ouvre une intégration des multiples flux existants de la recherche en valeur de la marque, la fidélité des consommateurs, et l'achat de produits implication. Il propose l'incorporation des théories de fidélité des consommateurs dans les modèles de mesure d'équité de la marque et l'analyse du groupe cible qui est le plus touché par l'image de marque, à savoir les jeunes. L'objectif de la recherche est de permettre aux commerçants de mieux comprendre comment les paramètres qui influent sur la décision de ré-achat, et d'évaluer si le facteur de niveau d'implication de modifier les résultats de recherches antérieures.

La recherche a utilisé une conception de la recherche de corrélation. Le type d'échantillon utilisé dans cette recherche était un échantillon de commodité. La population se composait de la recherche de jeunes hommes et les femmes de 18-25 ans qui étaient considérés comme le public cible influencée par la force de la marque. Le chercheur trouve la population de l'échantillon à travers la distribution de questionnaires dans les centres commerciaux (où il ya des concentrations de population). L'échantillon a été choisi de sorte qu'il représentés de façon appropriée la population des chercheurs dans les différents aspects démographiques.

La recherche a examiné le niveau de loyauté, d'engagement, et la relation avec la force de la marque dans trois catégories de produits:

Faible niveau de participation - Déodorant une marque leader dans la catégorie des déodorants en Israël.

Niveau moyen de la participation - de mode de vêtements de la marque la plus forte de la mode chez les jeunes et les adolescents en Israël

Haut niveau de la participation - Cellular Phones de marque destinée aux jeunes.

La présente recherche a ajouté à l'information sur les différents facteurs qui influencent le processus décisionnel des consommateurs dans le groupe plus jeune âge, dans l'achat de produits ou de marques et sur la façon dont il est possible d'influencer les jeunes consommateurs et de les transformer en consommateurs fidèles de la marque afin de comprendre l'influence de la valeur de la marque sur leur volonté d'acheter.

La recherche a examiné les différentes variables et le degré d'influence du niveau de la participation des consommateurs, le niveau de loyauté, et la relation à la force de la marque dans les trois catégories de produits. Les résultats montrent que:

1. Le faible niveau d'implication, la fidélité des consommateurs n'est pas significativement influencée par la qualité perçue du produit et le processus de décision d'achat est influencé par d'autres paramètres.

2. Comme le consommateur plus fortement évalue la valeur de la marque et la force, ses augmentations de fidélité. Cette relation est affaiblie que le niveau de la hausse des produits de participation.

3. Dans les marques ayant un faible niveau d'implication dans l'achat, il ya une forte influence entre la force de la marque et la fidélité et l'achat et dans les produits de haut niveau d'implication du consommateur ne sera pas nécessairement vouant fidélité à la marque. En d'autres termes, l'impact de la force de la marque sur la fidélité est affaiblie quand le niveau des augmentations de participation.
Résultats pratiques:

Un ensemble d'actifs qui ajoute à la valeur fournie par un produit ou service:

1. Brand Equity

2. La qualité perçue

3. Fidélité à la marque

4. Catégorie de produit

Les aspects susmentionnés de la marque sont de puissantes sources pour les entreprises pour créer et maintenir des avantages concurrentiels.

Le plus de succès d'une entreprise, c'est quand il s'agit de fidélité à la marque, plus l'impact sur les dépenses de marketing. Depuis une marque puissante bénéficie d'un haut niveau de notoriété de la marque des consommateurs et la loyauté, la société devra assumer les coûts de commercialisation plus faibles par rapport aux recettes....

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